ACTIONS AUPRÈS DES ETUDIANTS

     La croissance du réseau passe sans nul doute par l’accompagnement des jeunes étudiants, futurs professionnels, et AICMiens en devenir !

A ce titre, de nombreuses initiatives de l’AICM ont pour objectif d’orienter, former et intégrer  les futurs industriels dans le monde professionnel.

 

Enseignements et Etudes de cas

Les membres de l’AICM, quelque soit leur secteur d'activités, participent aux enseignements dispensés à la faculté de Pharmacie. De plus, l’AICM s’investit dans le cadre des Etudes des Cas pour guider au mieux les étudiants de 5ème Année Industrie dans leur transition de l’univers académique vers le milieu professionnel.

 

Les mardis de l'industrie

Les mardis de l'industrie sont des réunions au cours desquelles des industriels issus de Châtenay viennent partager leurs expériences avec les étudiants. Les mardis de l'industrie sont encore une autre occasion de susciter des vocations et de répondre aux interrogations des étudiants.

 

Le parrainage

Le parrainage a pour vocation d'accompagner, de suivre et d'aider l'étudiant dans la construction et l'évolution de son projet professionnel durant sa première année de spécialisation industrielle, la 5ème année Industrie.

 

L'objectif est d'aider l'étudiant à opérer la transition entre le monde des études et le monde professionnel tout en le sensibilisant à la dynamique de gestion de carrière (choix des stages, du Master Spécialisé, écoles..)

 

Le parrainage c'est :

Favoriser l'intégration professionnelle des futurs diplômés de la faculté de Châtenay

Renforcer le lien avec les diplômés de Châtenay-Malabry

Contribuer à l'animation du réseau de l'AICM

 

Le CV Book
L’AICM se positionne comme la référence pour recruter les stagiaires de 5ème et 6ème année grâce à la réalisation d’un CV Book. Ce projet, à la croisée des deux mondes sera à bénéfice réciproque, pour les jeunes étudiants comme pour les séniors à la recherche de stagiaires

 

Préparation aux entretiens des écoles de commerce

Pour certaines carrières, un double diplôme en école de commerce est nécessaire.

Le processus de sélection comprend un entretien de personnalité.

Afin de permettre aux étudiants de s'entrainer à cet exercice, l'AICM réalise un coaching des étudiants intéressés et leur fait passer des entretiens blancs.

 

 

Partenaire

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association AICM